Une douce après-midi chez Liam

Je vais vous conter une belle histoire, la première que j’ai fixée sur la pellicule de mon appareil photo en tant que photographe de famille. Cette histoire c’est celle de Floriane,Brice et de Liam leur petit garçon. Une histoire vous allez le voir rempli d’amour et de douceur.


Notre rencontre

J’ai fait la connaissance de Floriane de manière fortuite, alors que je prenais des photos de notre jolie ville du Plessis-Robinson. Floriane est une grande amatrice de photographie et c’est ainsi que nous avons commencé à discuter de matière très amicale.

Floriane m’explique qu’elle est l’heureuse maman d’un petit Liam âgé de 16 mois qu’elle chérit par dessus tout.

Elle me demande alors si j’accepterai de venir chez elle prendre de jolis clichés de leur belle famille.

Après plusieurs échanges de mails où je commence par demander des attentes de Floriane et où je lui explique ma façon de travailler, nous convenons d’une date.


La séance chez Liam

Liam est encore jeune et il ne me connait pas. Alors nous faisons doucement connaissance. C’est un adorable petit garçon très sociable qui pétille de vie.

Nous commençons la séance dans la magnifique chambre de Liam que ses parents ont aménagé et décoré avec un amour infini. Tout ici est pensé avec soin et délicatesse. Une véritable bulle de bonheur et de douceur pour lui.

Liam se prête facilement au jeu des photos tout comme ses parents. Comme j’aime à le faire, je me fais la plus discrète possible pour les laisser ensemble.

Tous les trois forment une famille merveilleuse.

Nous évoluons ensuite dans le salon où Liam prend son goûter avant d’aller profiter du cadre verdoyant tout près de chez eux.

Bisous, câlins, moments de tendresse et rires se succèdent. Ainsi, passe le temps doux d’une vie de famille heureuse.

Nous terminerons notre séance en extérieur. Ici, coule une rivière où des pécheurs peuvent attraper les carpes énormes. Nous allons assister à ce spectacle qui semble fasciner Liam.

C’est ainsi que le temps suspend son temps et laisse la vie s’écouler doucement au sein de la famille de Floriane.


Le petit mot de la fin…

Cette parenthèse enchantée que nous avons empruntée ensemble était la toute première pour moi. Alors je tenais à les remercier tous les trois pour leur accueil et leur gentillesse.

Nous grandissons de chacune de nos expériences, celle-ci fut magique et restera à jamais gravée dans mon esprit.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *